Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Ma'ine *
9 mai 2012

Cérémonie du 8 mai chez By Ma'ine *

Avant tout, le 8 mai chez "By Ma'ine *", ce n'est pas seulement le jour férié en mémoire de la Victoire de 1945. Depuis presque 25 ans (Aïe, ça fait un bail quand même...) c'est l'anniversaire de ma meilleure amie Isa. Alors après le petit déj, ma 1ère activité de la journée consiste à prendre mon téléphone et à papoter avec ma poulette ! Et comme chaque année, j'ai le droit à 1 merci du bout des lèvres parce que ma copine Isa, elle DETESTE fêter son anniversaire.

Mais c'est pas grave, je lui souhaite quand même et après on parle de tout et de rien et ça fait du bien ! Alors je profite de ce message pour lui dire encore une fois : JOYEUX ANNIVERSAIRE ma Bichette !

 


Ensuite, en ce 8 mai 2012, j'ai dû exécuter une tâche que je déteste de plus en plus : faire les courses au supermarché :o( Beurk... Mais super efficace pour une fois : en moins d'une heure c'était bouclé (aller/retour, la p'tite Twingo bien remplie puis vidée. Bravo Moi !)

Et puis comme il faut profiter de ces jours fériés pour pouvoir faire ce que l'on aime, et bien j'ai occupé mes dix doigts :

Activité #1 :

Vu sur la toile :

Capturer De l'art !

Regardez toutes ses astuces NailArt ici  et vous trouverez également des tutos coiffure, maquillage, déco, etc... 

Test on my toes :

P1070445P1070450

AAAHHHHHHHHHHH des coccinelles sur mes orteils ! Bon, c'est un peu beaucoup raté pour un 1er essai. Beaucoup moins joli que sur le site mais bon, on ne s'avoue pas vaincu et on essaiera une autre fois... peut-être !

Activité #2 :

Customisation de chaînes et bracelets pour être au goût du jour (encore des choses vues sur la toile mais aussi dans les magasines et dans la rue) :

P1070452P1070453

3 bracelets en argent qui ont un peu vécu et qui se sont oxydés au fond du tiroir et une chaine en argent que je ne mettais plus depuis un moment : quelques fils DMC et le point de feston et voilà, de nouveaux bracelets à mes poignets !

Activité #3 :

Un coussin pour ma p'tite belle-soeur, la maman de Cloé (petit rayon de soleil) : inspiré d'une de mes créationsP1070455mais pour elle il faut du rouge ! Et du rouge, et bien.... euh.... Je n'ai plus que des petits bouts de tissus et pas assez pour pouvoir faire mon appliqué : Zut, crotte, flûte !!!

Mais, suis-je bête, il suffit de découper des bandes et de les coudre ensemble pour créer un p'tit coupon ;-)

P1070428

Et après quelques points de zig-zag, du découpage et une couture de l'appliqué à la main, voilà le résultat :

P1070454

Un coussin tout en récup : lin couleur ficelle (ancien rideau) et chutes de tissu (coupon patchwork)

Et bien, j'ai bien travaillé en ce jour férié (mais je n'ai pas beauccoup dormi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité