Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Ma'ine *
29 octobre 2012

Un "Zamimal" dans mon salon

Pour ma filleule #4 Elise, une envie de reproduire un petit chien déjà présent dans mon salon. L'original est accordé aux couleurs de la maison et il fait la joie de tous les petits qui me rendent visite : ils le calinent, le font parler et le mordent aussi ! Mais pour une petite puce d'1 an qui raffole des doudous et peluches en tout genre, j'ai décidé de reproduire la bête dans des tissus tout doux : le reste de ma vieille robe grise et du Liberty et un petit peu de skaï argenté pour le dessous des pates et l'intérieur des oreilles.

Au départ j'ai essayé de patronner sur la bête... J'ai mesuré (à peu près...), dessiné, épinglé, découpé...

023

024

025

026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout plein de morceaux ! Avec le modèle pas loin de moi, j'ai commencé à coudre les morceaux entre eux

027

028

029

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors il faut avouer : le nez de ce Zamimal n'est pas du tout, mais pas du tout conforme au modèle !!!! pour qu'il ne soit pas trop ridicule, j'ai ajouté des plis, encore des plis et puis j'ai fini par passer un fil après l'avoir rembourré pour le froncer et lui donner un air plus rond (il avait une "tête" un peu trop carrée ce nez au départ...)

031La petite bête "montée" non encore rembourrée

Je vous passe les détails du dos de la tête : plein de plis non prévus ! Parce que là encore, ça n'allait pas du tout mais j'ai fini par réussir à lui donner un p'tit air sympathique tout de même à ce.... Zamimal ! (oui parce que au départ ce devait être un chien mais il a un petit air d'hippopotame avec son gros nez... Et puis il a des toutes petites fesses et des épaules bien carrées... Ma grande fille, morte de rire, a eu cette conclusion : "Mais tu l'as fait à ton image !!!! P'tites fesses, grosse tête et épaules de déménageurs !!!! AHAHAHAH" Merci mon amour, trop gentille... grrrrrrrrrrrrr je me vengerai....

Bon voici enfin le Zamimal terminé

032

033

034

035

040

 

 

 

 

 

 

 

 

OUPS ! Il manque les yeux...

 

 

 

 

 

Alors là, on voit bien le problème d'adaptation entre le modèle initial et ma création...

 

 

041

042

043

044

045

046

 

047

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De profil, il a vraiment une tête d'hyppo... ou de vache, ou... de Zamimal quoi !

 

 

Prochaine étape : vendredi soir, adoption ou pas du Zamimal par Elise ??? A suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ! il a même une meilleure bouille que l'original ;)<br /> <br /> De toute façon, le liberty mitsi c'est mon préféré, alors c'était gagné d'avance !<br /> <br /> ... mais petite question : est-ce qu'il était bien d'accord pour la vue rapprochée de son anatomie postérieure ?!
Publicité