Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Ma'ine *
30 mars 2013

Et un Monsieur Doudou, Un !

Je crois vraiment que depuis quelques temps seuls les BB m'inspirent...

Après avoir vu les guitares de Cloé & Arthur et les p'tits Doudous à moustaches (uniquement pour Arthur ceux-là) mon amie Flo m'a fait une commande spéciale pour un neveu qui devait arriver en avril. Un Doudou "unique" qu'il fallait donc que je dessine et la seule "contrainte" concernait les couleurs : la Tatie aime le taupe et la marron glacé... Et avec ça, je me débrouille.

Alors j'ai d'abord pris mes p'tits crayons et je suis arrivée à ça :

002

Ensuite j'ai fouillé dans mes boites, mes sacs et mes p'tits tiroirs (oui, il y a du tissu un peu partout à la maison parce que je n'ai pas encore MON coin à moi dédié à mes activités manuelles... J'y travaille en pensée mais quand à l'exécuter... eh bien il faut des sous donc, ce n'est encore pour maintenant). Et j'ai trouvé des petits bouts de tissus qui allaient avec les tons aimés par la Tatie : du marron, du vichy blanc/marron clair et puis 1 peu de gris et du Liberty assorti à tout ça !

Ah et puis il y a eu toutes les étapes nécessaires à la construction de la p'tite bête : le patronnage, l'épinglage, le découpage, le cousage, le surfilage, le retournage et enfin le bourrage (oh je les vois les esprits mal placés qui sont en train de se faire des idées sur le fait que j'ai bourré le Doudou... Mal poliches !!!!!)

003004

006

Et voilà la p'tite bête, de face et de dos :

013

010

Sans oublier la signature sur ses p'tites fesses :

009

Ah et puis une chose importante : le petit est arrivé en avance juste avant un week-end.... Alors je me suis dépêchée de lui coudre un petit sac de transport et hop hop hop à la poste direction Colombes pour que Tatie Flo puisse l'emmener au petit bout....

015

017

 

Monsieur Doudou est arrivé en pleine forme dès le lendemain matin chez Tatie Flo (merci La Poste!) mais...

le BB habite dans le Sud ! Alors Monsieur Doudou a eu le droit à un nouveau voyage et enfin je viens de recevoir des photos du petit Matthieu et de son Monsieur Doudou :

image_1364666870365229

image_1364666828549762

 

Comme pub il n'y a pas mieux : un petit chou et son doudou !

Bienvenue à Matthieu et j'espère que Monsieur Doudou fera un long chemin en sa compagnie. Et merci à ses heureux parents et à Tatie Flo d'avoir autorisé la publication de la photo de cette nouvelle star sur mon humble blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité